Nous répondons à tous les besoins des particuliers dans le domaine de l’assistance informatique à domicile dans le secteur d’Aix en Provence et ses environs avec des délais ne dépassant pas 48h. Grâce à nos 10 ans d’expérience dans le domaine de la micro informatique nous sommes en mesure de vous fournir l’assistance d’un technicien spécialisé dans le domaine des nouvelles technologies.

Un appel téléphonique nous permettra de :

Définir vos besoins :

Car c’est essentiellement l’écoute de votre besoin qui défini la prestation à effectuer. Évaluée au plus juste, vous connaitrez le montant de celle ci avant le début des travaux. Si l’achat de matériels est nécessaire, nous vous proposerons un référencement de matériels, caractéristiques techniques et conseil d’achat du matériel dans des boutiques locales ou Site de Vente en Ligne. (1)

Gracien Counot - Dépannage, Assistance Informatique

 

Nos domaines d’interventions :

– Installation  et configuration de vos équipements (Ordinateur, box ADSL, Imprimante…),

– Installation de vos périphériques (Imprimantes, Appareil photo, Caméscope…),

– Installation et paramétrage de tout logiciel, (2)

– Installation de réseau Ethernet ou Wifi, paramétrage de routeur, réseaux CPL, câblage Ethernet,

– Sauvegarde et récupération de données, (3)

– Diagnostique et dépannage de matériels informatique fixes ou portables, (4)

– Désinfection de virus, chevaux de Troie,

– Installation, Dépannage et/ou Restauration de votre Système d’exploitation Windows et Linux, (5)

– Initiation à l’utilisation de votre matériel et des logiciels installés (par exemple : suites bureautiques, logiciels de messagerie, navigateurs ).

Cadre juridique :

Notre prestation est encadrée par le cadre légal du service à la personne dans le domaine « Les services à la famille ». Les services à la personne sont des activités qui contribuent à simplifier votre vie quotidienne. Ils peuvent vous aider :

  •    – à assurer un équilibre entre votre vie de famille et votre vie professionnelle ;
  •    – à déléguer certaines tâches récurrentes de votre quotidien ;
  •    – à accompagner vos proches, enfants en bas âge et personnes âgées ou handicapées.

 

(1) Counot –  Informatique et Services ne vend aucun matériel et n’a aucun partenariat ni préférences tarifaires avec quelque fournisseur que se soit.
(2) Logiciels payants et licences fournis par vos soins.
(3) Dans la limite de récupération logicielles des données.
(4) Selon la panne, un retour en  atelier est possible pour démontage, nettoyage, réparation ; mais aucune majoration tarifaire ne sera appliquée.
(5) Fourniture du Système d’exploitation par vos soins sauf pour Linux ou une version actuelle d’Ubuntu vous sera proposée.